Retours sur les temps forts de la journée du 21 mai

Retours sur les temps forts de la journée du 21 mai

Mardi 21 mai, le salon international Santé et Innovation a ouvert ses portes, Hall 7, Paris Expo Porte de Versailles. Trois jours de rencontres, de partages et de projets de développement pour notre Groupe et ses différentes solutions !

La Paris Healthcare Week en chiffres ! 30 000 VISITEURS – 850 exposants - +de 350 prises de paroles

L’édition 2019

C’est sous sa nouvelle identité nehs, que le groupe est présent sur ce salon incontournable des professionnels de la Santé ainsi que sur le salon Infirmier.

6 stands pour proposer et partager les solutions nehs.

·corporate nehs : stand K32 – hall 7.2
·mutuelles santé et prévoyance : MNH et MNH Prévoyance > stand B12 – hall 7.2
·la banque et les financements : Banque Française Mutualiste > stand B12 – hall 7.2
·les services industriels spécialisés dans l’hygiène : Kalhyge, Proserve Dasri et Sodel > stand O12-P12 – hall 7.2
·les services digitalisés : : Kalhyge, Proserve Dasri et Sodel > stand C47-D47 – hall 7.2
·les médias spécialisés en santé, l’événementiel et les prestations intellectuelles : Groupe Profession Santé, Hospimedia et Oratorio > stand K44-L43 – hall 7.2

La délégation officielle en présence de Monsieur Valletoux, président de la FHF

Le plateau Média &

Le stand Univers Médias, Événementiel et Prestations intellectuelles

Le stand Univers Services Industriels

Le stand Univers Digital

 

Les BRÈVES du salon Temps forts du 21 mai

  • Sur le plateau des conférences

Baromètre Santé 360° 

Les Français ont une très bonne image des établissements de santé et de leur système de soins ;

Résultats du baromètre Santé 360°, « Regard porté sur l’hôpital et l’expérience patient »  

Les résultats du Baromètre Santé 360° spécial « Expérience Patient » réalisés par ODOXA pour nehs, l’UNESS, la chaire Santé de SciencesPo, le Figaro Santé et France Inter ont été présentés en exclusivité à la Paris Healthcare Week en présence de Philippe Denormandie pour nehs, Olivier Palombi de l’UNESS, Gaël Sliman d’Odoxa et David Gruson pour la Chaire Santé de Sciences Po.

A travers une étude approfondie sur la perception par les patients de leurs établissements de santé éclairée par un comparatif européen, le Baromètre 360° remet en perspective la qualité de la relation qui lie les Français à leur système de soins et l’émergence de nouvelles attentes autour de l’information comme gage d’une meilleure relation bilatérale.

Fait majeur à noter dans un contexte d’image globale du système de soins parfois sensible :

  • Plus de 7 français sur 10 ont une image positive de leur système de santé
  • La France est même championne d’Europe sur ce plan. Les attentes de progrès se situent donc dans la meilleure prise en compte des objectifs des patients. 

Par ailleurs, l’étude traduit le besoin impérieux de renforcer l’écoute des patients. Le recours aux nouvelles technologies telles que les bibliothèques multimédias, seraient un outil nécessaire particulièrement bien accueillies par les Français.


  • Sur le stand Corporate nehs 

Dévoilement de la maquette du projet Qualité de Vie au Travail pour le CHI de Créteil

En présence de Sylvain Chapuis, Directeur général de nehs, de Stéphane Pardoux, Directeur Général du CHI de Créteil et du CHI de Villeneuve St Georges et de Matthieu Girier, DRH du CHI de Créteil.  + Mathieu Asse, Directeur général MNH Services à l’enfance

Le projet, piloté par MNH Services à l’enfance, sera composé de deux structures d’accueil de jeunes enfants, d’une salle de sport ainsi que d’un espace détente dédié aux professionnels.  

la maquette du projet Qualité de Vie au Travail pour le CHI de Créteil


  • Sur le stand de l’Univers des Services Industriels spécialisés dans l’hygiène : Kalhyge, Proserve Dasri et Sodel  

 

Partenariat KALHYGE et Bulle de linge pas de rapport avec Karma

 

KALHYGE lance KARMA,

une nouvelle ligne de vêtements professionnels éco-responsables !

 

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, KALHYGE, référent national de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements hygiène sur le marché de la santé lance une nouvelle ligne de vêtements, durable et éco-responsable, la gamme KARMA.

La gamme KARMA de KALHYGE est en fibre Tencel®, une fibre produite à partir de pulpe d’eucalyptus et donc particulièrement respectueuse de l’environnement, plus absorbante que le coton, plus douce que la soie et plus fraîche que le lin.

La ligne KARMA est composée de tuniques pour homme, pour femme ainsi que de pantalons mixtes. Les tuniques composées de coloris dynamiques et modernes permettent de se différencier et de créer une vraie image de marque. Elles ont une coupe confortable, mettant en valeur la silhouette. Les fentes sur les côtés permettent une aisance de mouvements. Les vêtements de la gamme KARMA ont un toucher soyeux et sont durables dans le temps. Les tuniques sont respirantes grâce aux caractéristiques techniques du tissu.

La personne qui porte ces vêtements peut prendre soin en toute tranquillité des patients !

A PROPOS DE KALHYGE 

KALHYGE est un acteur de référence de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements hygiène auprès de 30 000 clients, professionnels de la santé, de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie et des commerces & services.

Les domaines d’expertise de KALHYGE s’étendent à la location-entretien du linge plat (linge de lit, linge éponge, linge de restauration…), des vêtements professionnels (jusqu’aux vêtements de protection EPI normés CE et de salle blanche...), des produits d’hygiène des sanitaires, des tapis et des fontaines à eau.


  • Sur le stand de la Mutuelle National des Hospitaliers : MNH et MNH Prévoyance

Derrière nos portes ;

une exposition photos par deux infirmières du CHU de Nice

Sylvain Chapuis, Directeur général de nehs et Charles Guépratte, Directeur général du CHU de Nice inaugureront l’exposition « Derrière nos portes », réalisée par deux infirmières-photographes, Emeline Péru et Pauline Lautard (MI & PO) du CHU de Nice qui portent un projet photographique, tout en pudeur, en ouvrant les portes de leur service de réanimation. 

C’est de l’émotion suscitée par les clichés de soignants dans leur quotidien au sein de l’hôpital, que la MNH a décidé de soutenir le travail photographique de deux infirmières du CHU de Nice, passionnées tout à la fois par leur métier et par l’art photographique.

Contribuer à la mise en valeur des femmes et des hommes qui prennent chaque jour soin des autres, constitue l’ADN de la MNH depuis sa création, en 1960 par le directeur de l’hôpital de Montargis.

ITW 

Le film sur l’inauguration Derrière nos portes ;

une exposition photos par deux infirmières du CHU de Nice

  • Sur le stand Corporate nehs

nehs s’engage aux côtés des futurs diplômés en santé de l’EHESP

Créée par la loi de santé publique de 2004, l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique est lécole de référence pour les cadres de la santé publique, sous la tutelle des ministres chargés de la santé, des affaires sociales, de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’EHESP est membre par ailleurs des communautés d’universités et d’établissements « Université Sorbonne Paris Cité » et « Université Bretagne Loire ».  

4 conventions sont signées avec les présidents et présidentes des nouvelles promotions d’Elèves Fonctionnaires :

  • Vincent Ollivier, président EDH promotion Nicoles Girard-Mangin
  • Hélène Jugeau, présidente ED3S promotion Philippe Croizon
  • Justine Morin, présidente EAAH promotion Chantal de Singly
  • Françoise Crossin, présidente EDS Thomas Pesquet

 

 

 

 

 

©2019 NEHS
Suivez-nous :