trophée nehs

A propos des Trophées nehs

 

Depuis de nombreuses années, au travers du Trophée Innovation Handicap, du MNH Trophy et du Trophée Prévention et Promotion de la Santé, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers a choisi de récompenser les acteurs du monde de la santé pour les actions exemplaires qu’ils mènent au quotidien.

En 2018, la MNH et MNH Prévoyance ont donné naissance au groupe nehs : Nouvelle Entreprise Humaine en Santé. Un groupe irrigué de l’engagement social de ses fondatrices, dont les Trophées historiques sont l’une des incarnations.

Nehs a naturellement souhaité s’inscrire dans cette tradition de mise en lumière des acteurs du monde de la santé à travers la création de deux nouveaux Trophées : « Culture et patrimoine » et « Initiatives solidaires ».
Ces Trophées, ouverts à tous les professionnels et établissements de santé, ont vocation à illustrer la place citoyenne qu’occupent ces derniers au sein de la société.

En effet, ceux-ci participent activement à la conservation du patrimoine dans tous les territoires et à la diffusion de la culture, tant auprès de leurs patients que du grand public. De nombreuses initiatives locales y participent activement : ouverture des locaux lors des journées du patrimoine, expositions, concerts, etc.

De plus, leur caractère foncièrement solidaire, qui guide pour nombre d’entre eux leur engagement dans le soin, les conduit à mener de nombreuses actions de solidarité à l’attention tant du grand public que des professionnels de santé eux-mêmes : collecte caritative, liens avec les associations humanitaires, etc.

Les cinq Trophées seront remis au cours d’une grande cérémonie en mai prochain, pour partager avec l’ensemble du monde de la santé les initiatives remarquables de ses acteurs.

 

Pour en savoir plus : 

Trophées Culture & patrimoine et Initiative solidaire 
Date de remise des dossiers avant le 31 mars 2019

 

©2019 NEHS
Suivez-nous :