Prendre soin de l'humain dans la santé : la Fondation renforce son engagement

Prendre soin de l'humain dans la santé : la Fondation renforce son engagement

UN FONDS D’URGENCE ET DE RECONSTRUCTION POUR SOUTENIR LES PORTEURS DE PROJETS PARTENAIRES

 

Les grand partenaires et lauréats de l’appel à projets 2019 agissent pour prendre soin de l’humain dans la santé, garantissant des soins accessibles sur tout le territoire, développant une culture préventive de la santé et permettant un parcours de soin mieux vécu par tous, particulièrement les plus vulnérables.

 

Par leurs actions, ils favorisent la collaboration et la coopération entre les patients, professionnels du soins, aidants et proches et sont présents à leurs côtés, dans les établissements de santé, au sein de leurs centres d’accueil, à domicile et dans la rue.

Ils sont touchés de plein fouet par la crise, témoignant de problématiques de terrain (manque de masques et de gels, diminution des équipes salariées et bénévoles, fermetures des centres d’accueil, difficultés à trouver des nuitées d’hôtels afin de mettre à l’abri les personnes les plus vulnérables), mais également de problématiques structurelles affectant leur viabilité économique.

La Fondation a donc décidé de prendre des mesures exceptionnelles pour répondre à cette situation sans précédent, en constituant un fonds d’urgence et de reconstruction pour tous les porteurs de projets qu’elle accompagne déjà.

 

Doté de 500 000 euros, ce fonds a deux objectifs : aider les porteurs de projets à affronter les urgences rencontrées aujourd’hui et faciliter la reconstruction demain.

Depuis le 3 avril dernier, chacun d’entre eux peut solliciter une demande d’aide, faisant ensuite l’objet d’une instruction par l’équipe opérationnelle et, le cas échéant, par le Conseil d’administration à travers une procédure simplifiée.

 

UNE NOUVELLE DATE DE CLÔTURE POUR L’APPEL A PROJETS 2020

 

Afin d’offrir davantage de temps aux structures souhaitant candidater, la Fondation nehs Dominique Bénéteau a pris la décision de repousser la date de clôture de son appel à projets 2020.

Il sera donc ouvert jusqu’au 5 juin 2020.

©2020 NEHS
Suivez-nous :