Fondation nehs Dominique Bénéteau 


Prendre soin de l’humain dans la santé


La relation entre patients, familles, professionnels du soin, proches : gage d’une santé mieux vécue par tous

 

La Fondation nehs Dominique Bénéteau, lancée en 2019, a pour mission d’encourager et de favoriser le dialogue et la collaboration entre les femmes et les hommes, patients, familles, professionnels du soin, aidants et proches. Elle mène ou soutient des initiatives qui insufflent de l’humain dans leur quotidien pour qu’ensemble, ils agissent pour rendre la santé accessible à tous, mieux prévenir, vivre ou affronter les situations difficiles, travailler et construire des liens de qualité.

 

Nos domaines d'actions

 

 

Gouvernance

La gouvernance de la fondation nehs Dominique Bénéteau est composée d'instances décisionnelles et opérationnelles.

Le Conseil d'administration, en charge de la stratégie, est composé du Président de la Fondation, de membres représentants des fondateurs, de représentants des salariés et de personnalités qualifiées qui interviennent dans un rôle d'expert. Il définit les grandes orientations, valide les projets de la fondation d'entreprise et est garant des valeurs qui ont présidé à sa création.

L'équipe opérationnelle est chargée pour sa part d'identifier, d'instruire et d'assurer le bon suivi des projets, et appliquent les décisions du Conseil d'administration.

 

 

 

 

 

©2019 NEHS
Suivez-nous :